KokoroNeko Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Oyé, oyé, cher compatriote Neko, nous sommes ici pour dominer le monde. Par la violence ? Que Néni ! Nous le dompterons par notre voix ! Rejoignez-nous et amusez-vous dans notre chorus !
 
AccueilAccueil  Chaîne Youtube  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à contacter les administrateurs !

• Projet • MACARON || マカロン • Sur Youtube ! •

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 (petit) Débat - Tune ou pas tune ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kikoclo

Kikoclo


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 23
Localisation : SUISSE PAYS DU CHOCOLAAAAT 8D

(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptyVen 27 Mai - 12:35

Blblblblblbl

Bonjour ou bonsoir >w<
J'écris ce message pour lancer un petit débat sur la tune.

Donc, pour commencer, qu'est-ce la tune ? Bah à ce que des gens ont essayé de m'expliquer (parce que je suis beaucoup baka sur les bords) C'est simplement le fait de supprimer les mauvaises notes dans un record. Si je me trompe merci de me le dire ou simplement comment c'est pour vous la tune Wink

Alors, est-ce que vous utilisez la tune ? Trouvez que cela est obligatoire ? Dites-moi votre avis et votre ressentie là-dessus, j'aimerai bien le savoir =w=

Ah et aussi pour les gens qui tunent leurs covers, pouvez-vous m'expliquer comment vous procéder pour tuner ? Comment vous faîtes pour vous dire que telle partie est ''mauvaise'' ?

Ah et dernier truc promis ><, auriez-vous des exemple de record avant et après d'être tuner ?

ps: si vous écrivez des pavés, je me ferais une joie immense de les lire.... vous pouvez aussi juste écrire un truc du style '' Ouais, la tune c'est caca'' ... Nan, faut quand même pas déconner xD

(peu de personne risque de lire ce message, je pense >____>)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCg0MBLRU5Jlfce_xHejKOrA
NatsuKo
Admin
NatsuKo


Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 22
Localisation : Nyuhuhu /o/

(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptyVen 27 Mai - 14:52

Ohhh un débat ahahaha >w<
Alors, personnellement je n'utilise pas le tune sur mes vidéos car tout simplement... Je ne sais pas comment tuner  é oué c trist 8D Puis même si je le savais, je ne pense pas que je l'utiliserais pour un cover solo, tout simplement parce que je ne ressens pas un réel besoin, puis il faut savoir qu'après tout le tune ne corrige pas tout il peut faire des miracles comme parfois euh non...Du tout... Car si ça s'entends le tune peut être très vite être moche, enfin je ne sais pas comment expliquer, donc quand une personne tune elle le faire le plus naturel possible ? Après je ne m'y connais pas vraiment hein donc c'est juste mon avis =w= Après, personnellement je n'ai rien contre le tune héhé :DD Après, le tune peut être vraiment utile pour les chorus, car ça devient plus harmonieux, ça devient plus jolie à mon avis ahaha >w< Après le tune n'est ni bon ni mal, tout dépends comment l'utilise ! :3 

Après pour ton autres questions, je ne peux t'aider, puisque je ne tune pas mes covers ahaha xD Après généralement (je crois?) les personnes tune avec le logiciel Melodyne x3

Pour un chorus (même un duo xD) j'ai déjà était tuner, mais malheureusement je n'ai pas les enregistrements avant/après, désolé je n'aide pas x'DD
Enfin voilà c'est tout pour moi /o/

(Mais si mais si, puis n'hésite pas à dire dans la convo (quand il  a des personnes) que tu as fait un débat sur le fofow' >w<)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC1zUJ-kq2_K9FMGtJNeMqZA https://kokoronekochorus.forumactif.org
Invité
Invité




(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptyVen 27 Mai - 20:19

Bonjour, bonsoir-

  Donc, je me suis sentit un peu concerné par ton poste car du coup... EN TANT QUE MIXEUR JE SUIS EN PLEIN DEDANS-
Bref, tout d'abord on ne dit pas LA tune mais LE tune, sans vouloir être méchant ou quoi c'est juste pour te corriger pour que tu ne fasse plus la faute ! o/

  Ensuite, effectivement le tune est fait pour corrigé les notes qui sont fausses sur une main ou des harmos. Tu peux aussi changé les variations qui peuvent être moche ... Genre quand la voix par un peu dans des vibrations bizarre tu peux aplatir la note... C'est à tes risques et péril pour le fait que cela va rendre bien sur la voix plus robotique x')

  Alors, oui j'utilise le tune, pas en cover solo ou en duo car je pense que cela n'est pas forcément utile car on peut très bien travaillé sa cover suffisamment pour ne pas faire de fausses notes à mon avis !
Je fais partit de ces personnes qui pensent qu'on est beaucoup plus fier de son travail si on ne ce tune pas, car oui forcément si on ce dit "oui au pire tant pis pour les fausses notes je tunerais plus tard" on bosse moins et on ce relâche en quelque sorte...
Après oui, je comprends les gens qui ce tune même en cover solo, car ils veulent donné le meilleur résultat pour ceux qui les écoutes ! Je comprends tout à fait cet avis aussi !
  Maintenant, je vais parlé des chorus- Donc oui, C'EST TRES IMPORTANT EN CHORUS. Pour l'harmonie et le blend. Un chorus sans tune est tout simplement ... moche- Enfin, a part si t'u as de SUPRA BON CHANTEUR QUI FONT DES NOTES PARFAITE. Mais bon ! Certaine personne ne le savent pas et font donc des chorus sans tune ... ce qui sonne faux forcément ... Et je trouve cela très triste !!
  Enfin bon, le tune est à utilisé dans certaine circonstance à mon avis. Comme dit avant les cover solo ou duo ce n'est pas indispensable... comparé au chorus où cela est vraiment important !

  Même si je ne tune pas mes propres cover, je peux répondre à ta question ! Pour tuné on utilise le logiciel Melodyne ! Donc tout d'abord tu fais une commandes pour que toutes tes notes ce retrouve juste, (car oui la voix humaine n'est pas parfaite... les notes ne sont pas parfaitement juste ! C'est presque impossible ! x') ) ensuite c'est un travail d'oreille ! Tu écoute l'original et tu ensuite ta vocal pour trouvé les bonnes notes ! Ou tu peux triché en prenant une ust (pour le logiciel UTAU) de la chanson pour voir visuellement les bonnes notes !

  Alors un exemples de record tune et pas tune ! Tout de suite madame !
Sans tune : https://app.box.com/s/4oo0ddj3p5zw650v6xge1gqgek529c40
Avec tune : https://app.box.com/s/4ku8os1h7hp2x7rv7hlvwou6ai31usvu
Enfin là je te donne l'extrême, c'est à dire que la personne chanté très faux de base donc du coup au final le tune s'entend beaucoup ! Après, bien sur, plus tu chantes juste moins le tune s'entend !!

Enfin bon j'espère que mon pavé t'auras intéressé !
(Et si ! Des gens te lises ! Ne t'inquiète pas !!)

Bonne journée ou soirée à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kikoclo

Kikoclo


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 23
Localisation : SUISSE PAYS DU CHOCOLAAAAT 8D

(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptySam 28 Mai - 20:25

OH deux réponses °^°, *lance une poké//SBAAAFF*
*répond simplement*

NatsuKo a écrit:
Ohhh un débat ahahaha >w<
Alors, personnellement je n'utilise pas le tune sur mes vidéos car tout simplement... Je ne sais pas comment tuner  é oué c trist 8D Puis même si je le savais, je ne pense pas que je l'utiliserais pour un cover solo, tout simplement parce que je ne ressens pas un réel besoin, puis il faut savoir qu'après tout le tune ne corrige pas tout il peut faire des miracles comme parfois euh non...Du tout... Car si ça s'entends le tune peut être très vite être moche, enfin je ne sais pas comment expliquer, donc quand une personne tune elle le faire le plus naturel possible ? Après je ne m'y connais pas vraiment hein donc c'est juste mon avis =w= Après, personnellement je n'ai rien contre le tune héhé :DD Après, le tune peut être vraiment utile pour les chorus, car ça devient plus harmonieux, ça devient plus jolie à mon avis ahaha >w< Après le tune n'est ni bon ni mal, tout dépends comment l'utilise ! :3 

Après pour ton autres questions, je ne peux t'aider, puisque je ne tune pas mes covers ahaha xD Après généralement (je crois?) les personnes tune avec le logiciel Melodyne x3

Pour un chorus (même un duo xD) j'ai déjà était tuner, mais malheureusement je n'ai pas les enregistrements avant/après, désolé je n'aide pas x'DD
Enfin voilà c'est tout pour moi /o/

Uwa, merci de ta réponse >w<
Alors, je viens d'écouter deux pistes audio une avec et une sans et comment dire ? bah, je comprends mieux maintenant quand tu dis que cela s'entend >_>
C'est pas grave xD



AkiMitsu a écrit:
Bonjour, bonsoir-

 Donc, je me suis sentit un peu concerné par ton poste car du coup... EN TANT QUE MIXEUR JE SUIS EN PLEIN DEDANS-
Bref, tout d'abord on ne dit pas LA tune mais LE tune, sans vouloir être méchant ou quoi c'est juste pour te corriger pour que tu ne fasse plus la faute ! o/

Non,non, tu n'es pas méchant au contraire, merci de me le dire ><
Bizarrement dans ma tête, la tune sonne mieux que le xDDD



AkiMitsu a écrit:
Alors, oui j'utilise le tune, pas en cover solo ou en duo car je pense que cela n'est pas forcément utile car on peut très bien travaillé sa cover suffisamment pour ne pas faire de fausses notes à mon avis !
Je fais partit de ces personnes qui pensent qu'on est beaucoup plus fier de son travail si on ne ce tune pas, car oui forcément si on ce dit "oui au pire tant pis pour les fausses notes je tunerais plus tard" on bosse moins et on ce relâche en quelque sorte...
Après oui, je comprends les gens qui ce tune même en cover solo, car ils veulent donné le meilleur résultat pour ceux qui les écoutes ! Je comprends tout à fait cet avis aussi !
 Maintenant, je vais parlé des chorus- Donc oui, C'EST TRES IMPORTANT EN CHORUS. Pour l'harmonie et le blend. Un chorus sans tune est tout simplement ... moche- Enfin, a part si t'u as de SUPRA BON CHANTEUR QUI FONT DES NOTES PARFAITE. Mais bon ! Certaine personne ne le savent pas et font donc des chorus sans tune ... ce qui sonne faux forcément ... Et je trouve cela très triste !!
 Enfin bon, le tune est à utilisé dans certaine circonstance à mon avis. Comme dit avant les cover solo ou duo ce n'est pas indispensable... comparé au chorus où cela est vraiment important !

 Même si je ne tune pas mes propres cover, je peux répondre à ta question ! Pour tuné on utilise le logiciel Melodyne ! Donc tout d'abord tu fais une commandes pour que toutes tes notes ce retrouve juste, (car oui la voix humaine n'est pas parfaite... les notes ne sont pas parfaitement juste ! C'est presque impossible ! x') ) ensuite c'est un travail d'oreille ! Tu écoute l'original et tu ensuite ta vocal pour trouvé les bonnes notes ! Ou tu peux triché en prenant une ust (pour le logiciel UTAU) de la chanson pour voir visuellement les bonnes notes !

 Alors un exemples de record tune et pas tune ! Tout de suite madame !
Sans tune : https://app.box.com/s/4oo0ddj3p5zw650v6xge1gqgek529c40
Avec tune : https://app.box.com/s/4ku8os1h7hp2x7rv7hlvwou6ai31usvu
Enfin là je te donne l'extrême, c'est à dire que la personne chanté très faux de base donc du coup au final le tune s'entend beaucoup ! Après, bien sur, plus tu chantes juste moins le tune s'entend !!

Enfin bon j'espère que mon pavé t'auras intéressé !
(Et si ! Des gens te lises ! Ne t'inquiète pas !!)

Oow, merci beaucoup de m'avoir répondu >w<
Oui, je peux comprendre les gens qui utilisent le tune mais au fait, toi et Natsu avait dit que vous n'utiliseriez pas le tune pour des covers où des solo mais... Pourquoi ne pas justement pas utilisé (je commence à m'embrouiller xD) le tune pour des chorus ? Aki-kun, tu as dit que l'on n'avait pas besoin de tuner un covers car on peut facilement le travaillé mais n'est-ce pas la même chose pour un chorus ? La seule différence c'est  que c'est plusieurs personnes qui doivent travailler leur voix... Ne le prends pas mal surtout ><

Ah et merci beaucoup pour les exemples =3=, j'ai une nette préférence pour l'audio non tuner... je pense être plus une adepte du ''naturel'' >_>
Ah et une autre chose me vient en tête, si le tune ne s'entend pas trop, alors pourquoi l'utilisé ? °^°
J'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions supplémentaires ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCg0MBLRU5Jlfce_xHejKOrA
Invité
Invité




(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptySam 28 Mai - 21:21

kikoclo a écrit:
Aki-kun, tu as dit que l'on n'avait pas besoin de tuner un covers car on peut facilement le travaillé mais n'est-ce pas la même chose pour un chorus ? La seule différence c'est  que c'est plusieurs personnes qui doivent travailler leur voix... Ne le prends pas mal surtout ><

Comme je l'ai déjà dit avant, personnes ne chantes parfaitement juste donc dans un solo certes ca ne sonnera pas "bizarre" mais dans un chorus l'harmonie est très importante !! Tout le monde aura beau chanté juste, il y auras des dissonances ! D'où il faut du tune ! Pour que toute les notes soit les mêmes !!

Kikoclo a écrit:
Ah et une autre chose me vient en tête, si le tune ne s'entend pas trop, alors pourquoi l'utilisé ? °^°

L'utilisé en chorus je l'ai déjà dit avant... Ensuite en cover solo, certaine personnes préfères avoir des notes parfaitement parfaite ! Pour que le rendu soit le mieux possible !

Après ouais, le tune que je t'ai filer c'est vraiment l'extrême !
Revenir en haut Aller en bas
Kikoclo

Kikoclo


Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 23
Localisation : SUISSE PAYS DU CHOCOLAAAAT 8D

(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptyDim 29 Mai - 17:09

Hum, je comprends °^°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCg0MBLRU5Jlfce_xHejKOrA
Ringo
Admin
Ringo


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 107
Localisation : Sur audition, encore et toujours.

(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? EmptySam 4 Juin - 23:28

Yuu, j'ai enfin la motivation de répondre à ce sujet o/ Bonjour flemmardise. Alors je vais juste essayer de donner mon avis puisque Aki a apporter les réponses dont tu avais besoin :

______Est-ce que vous utilisez la tune ?

______Non. J'ai bien essayé une fois, mais je n'ai pas eu la fois de rester plus de 15 min sur Melodyne pour essayer de comprendre et maintenant que la version d'essai est finis, je ne trouve pas de version cracké pour réessayé ><

______Trouvez que cela est obligatoire ?

______Pour ma part, je pense que non, et c'est sur un de ces points que je ne suis pas d'accord avec Aki. Selon moi, on peu très largement s'en passer, même pour un chorus.
______Pas besoin d'être un supra bon chanteur pour chanter juste tout le long de la chanson. Certes c'est moins facile et il faut vraiment ce concentrer, parfois au détriment de, par exemple l'émotion, l'interprêtation mais c'est tout à fait jouable.
Sur les chorus d'anniversaire auxquelles je participe, je m'entraîne souvent à mixer en téléchargeant les pistes des autres -sans prévenir- et donc sans qu'il y ait de tune, et cela peut très bien être harmonieux uwu
Bon, après, la plus part du temps il y a toujours au moins une ou deux personnes comme moi qui chante trop aigu des fois qui fausse le tout, mais sinon, de mon point de vu c'est largement jouable même sans tune.

______Après, tout dépend de ton but sur Youtube je pense. Grosso modo si tu veux seulement être connu, avoir le plus d'abonné possible pour être connu, là, le tune est, on va dire "indispensable".
Moi par exemple, de base, c'est seulement pour avoir des conseils que je poste. Dans ce cas là, le tune est complètement inutile.

Vuala. J'avais plus de chose à dire mais le temps d'arriver sur le forum j'avais oublié °^°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Fosco707
Contenu sponsorisé





(petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty
MessageSujet: Re: (petit) Débat - Tune ou pas tune ?   (petit) Débat - Tune ou pas tune ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(petit) Débat - Tune ou pas tune ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit modèle de présentation
» Un petit duo sur Okochama Sensou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KokoroNeko Chorus :: Vie du Forum :: Le Grand Blabla-
Sauter vers: