KokoroNeko Chorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Oyé, oyé, cher compatriote Neko, nous sommes ici pour dominer le monde. Par la violence ? Que Néni ! Nous le dompterons par notre voix ! Rejoignez-nous et amusez-vous dans notre chorus !
 
AccueilAccueil  Chaîne Youtube  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à contacter les administrateurs !

• Projet • MACARON || マカロン • Sur Youtube ! •

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ringo
Admin
Ringo


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 107
Localisation : Sur audition, encore et toujours.

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Empty
MessageSujet: [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage   [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage EmptySam 7 Mai - 13:56

Tutoriel de Mixage
(Audition)

Yosu les gens ! Désolé c'est mon premier tuto et l'explication et moi ça fait mille.

______Je vous fais part de ce tutoriel afin de vous aider à vous améliorer en mix (voir régresser, faîtes gaffe//SBAFF). Après comme vous le savez, chacun mixe différemment donc ce n'est qu'une méthode parmi tant d'autres que je vais vous proposer, je ne suis pas non plus une professionnel donc il y aura peut être des grosses erreurs, des truc à ne pas faire que je fais et patati et patapatapata.
N'hésitez surtout pas à faire part de ce que vous, vous utilisez et que vous n'avez pas vu dans mon tuto, ça en aidera plus d'un (dont moi//SHOT) parce que je le répète, ce n'est que ce que moi j'utilise et maîtrise //un peu//.
Et puis ce ne sont pas vraiment des explications comme je fais tout à l'oreille, sans connaître ahah

Avant de commencer je précise juste que l'on ma déjà dit d'appliquer les effets avec le Rack Effets en multipiste, ce que je ne fais absolument pas parce que mon logiciel ne le supporte pas. Mais c'est beaucoup mieux pour savoir où précisément vous allez mettre différents effets.
Je mettrais un lien vers app.box pour vous montrer la différence avec/sans effet.

À présent commençons !

______Fénéante comme je suis, je préfère mettre les effets sur le Rack Effets qui permet d'en mettre et d'en appliquer plusieurs en même temps ce qui est bien pratique. Le seul inconvénient c'est si vous mixer des phrases, des parties de l'enregistrement séparément bon en vrais ça l'est peu importe comment vous mixer.

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage 2qfnlG9

______Voici, dans l'ordre, les effets que j'utilise pour mixer d'autre personne (parce que oui ma prononciation m'impose plus d'effet quand je me mixe)  :

______I - Traitement de la dynamique.

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage LOv57P9

Vous allez rire ahahah...
Je ne sais ABSOLUMENT pas, à quoi sert cet effet °^°
Je vois bien la différence dans le mix, mais sinon je ne saurais pas vous expliquer.
Démerdez-vou-//TABLE
Enfin testez-le avec d'autre effet mis en même temps, parce que si vous mettez que celui-là, vous allez trouvé ça vraiment bizarre et inutile.

C'est exactement les réglages que j'utilise si vous les voulez.

______II - Compresseur Multibande


______Aah le fameux compresseur, l'outil INDISPENSABLE à un mix (hein Yuki-sama ~). C'est ce qui donneras un peu plus de dynamisme et de "présence" à votre enregistrement en diminuant les sons les plus élevé et augmentant les sons plus faible de vos lignes, parce que simplement augmenter la voix ça ne suffis pas. Le son vous sembleras toujours peu élever (ou bien il satureras si vous augmentez trop). Pour illustrer mes propos, je vous laisse écouter cette petite partie :

- l'un compresser
- l'autre seulement "augmenter"

______Comme vous avez dû le constater, il y en a plusieurs. Cependant je ne montrerais que de celui que j'utilise le plus : le "Compresseur multibande"

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Lh0augw

A terminer

______III - Mastérisation

______IV - Egaliseur graphique (30 bandes)


[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage O0JgoUI

______V - Filtre TFR

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Q3BRsfm

______VI - Délai

______VII -

______VIII -


______IX -

______X -


Dernière édition par Ringo le Sam 7 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Fosco707
HalenTAN

HalenTAN


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 23
Localisation : Francu-land

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Empty
MessageSujet: Re: [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage   [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage EmptySam 7 Mai - 17:49

Le logiciel a l'air bien ! Il est gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZccGZG_cZjNT9zlNiHmN7g http://carrezdiane.wix.com/halen-tan-drawing
Ringo
Admin
Ringo


Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 107
Localisation : Sur audition, encore et toujours.

[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Empty
MessageSujet: Re: [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage   [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage EmptySam 7 Mai - 17:55

À moins d'avoir la version crackée, non ^^ Mais c'est vrais qu'il est pas mal, pour mixer plusieurs voix par exemple c'est mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Fosco707
Contenu sponsorisé





[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Empty
MessageSujet: Re: [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage   [Audition] Tutoriel -inutile- de mixage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Audition] Tutoriel -inutile- de mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et Audition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KokoroNeko Chorus :: Production :: Tutoriels-
Sauter vers: